La Grande Gourmandise

Persévérance et gourmandise

Persévérance et gourmandise

Persévérance et gourmandise

Vous le savez, La Grande Gourmandise soutient la persévérance scolaire, notamment par son Fonds Jeune qui distribue des bourses pour la persévérance par la nourriture et la cuisine.

Pour voir un projet concret que nous avons financé, cliquez ici. 

Et pour tout savoir sur le Fonds Jeune, suivez ce lien.

 

Depuis plusieurs années, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février, cette année du 17 au 21 février 2020.

Ces journées visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Les Journées de la persévérance scolaire ont choisi un porte-parole de renom pour porter les messages de la campagne nationale 2020, Laurent Duvernay-Tardif.

 

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec. Participez-y avec enthousiasme.

 

Quelques chiffres:

- Taux de décrochage scolaire en 2016-2017 pour l'ensemble du Québec:
Garçons : 16,3 %
Filles : 10,0 %
Total : 13,1 %

- Taux de diplomation et de qualification après 7 ans, pour la cohorte de 2011 suivie jusqu'en 2017-2018, pour l'ensemble du Québec:
Garçons : 77,6 %
Filles : 86,1 %
Total : 81,8 %

 

 Vidéo et photo : Journées de la persévérance scolaire

Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !