La Grande Gourmandise

Amour et bouffe en bonne compagnie

Amour et bouffe en bonne compagnie

Amour et bouffe en bonne compagnie

C'est la semaine de la Saint-Valentin, la fête de l'amour. 
Cette date permet, surtout en Amérique du Nord, de célébrer l'amour sous toutes ses formes : passion, tendresse, sentiment amoureux, familial, amical, ...
Nous célébrons la Saint-Valentin depuis l'an 496 (pas nous, mais nos ancêtres), année où le pape Gélase 1er a déclaré le 14 février fête de Saint-Valentin de Terni, patron des amoureux.

Certains diront que c'est devenu une fête commerciale, comme Noël ou Halloween. Oui, il se vend plus de roses et de chocolat en février qu'à d'autres moments de l'année.
Mais le principal n'est-il pas de passer du bon temps avec les personnes que nous aimons, quel que soit le moment de l'année?

Nous le répétons sans cesse depuis la création de La Grande Gourmandise : la nourriture rassemble, unit, rapproche.
Alors, profitez de cette fête ou de n'importe quel autre jour de l'année pour vous mettre à table (pas de jeu de mot ici) avec les personnes qui vous sont les plus chères, avec les amis que vous avez un peu délaissés dernièrement, avec la famille pour laquelle on ne prend pas toujours assez de temps, avec les voisins ou les collègues que vous connaissez peu finalement,...

Bon appétit en bonne compagnie.

Manon, co-fondatrice
manon@lagrandegourmandise.org

Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !