La Grande Gourmandise

Le meilleur pain aux bananes

Le meilleur pain aux bananes

Le meilleur pain aux bananes

Ingrédients :
- 1 tasse de farine d'amande
- 1 tasse de farine de noix de coco
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 tasse de fécule de maïs
- 1/2 tasse de beurre non salé ramolli
- 1/2 tasse de sucre de canne
- 1 petite boîte de lait de coco
- 2 oeufs
- 3 bananes bien mûres
- 4 c. à soupe d'amandes effilées

Recette :
1. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 350°F. Beurrez généreusement un moule à pain de 10x4 pouces. Vous pouvez aussi utiliser du papier parchemin si vous préférez, mais je trouve que le beurre fondu est pas mal simple.

2. Mélangez dans un bol la farine d'amande, la farine de coco, la fécule et la poudre à pâte. Mettez de côté pour plus tard. Vous pouvez aussi n'utiliser que de la farine d'amande si vous aimez beaucoup le goût de l'amande.

3. Dans un autre bol, utilisez un batteur électrique pour crémer le beurre avec le sucre puis ajoutez-y les oeufs. Vous pouvez aussi le faire à la main avec un fouet et/ou une fourchette et vous faire des muscles.

4. Incorporez en alternance et à basse vitesse les bananes écrasées, le mélange amande-fécule-poudre à pâte et le lait de coco. Ne mélangez pas trop vite sinon vous allez en mettre partout! Et si vous préférez un pain qui se tient bien, n'ajoutez pas le lait de coco qui va rendre le tout plus "mou", plus pluffy.

5. Mettez votre mélange dans le plat beurré, parsemez d'amandes et insérez dans le four préchauffé pour une heure. Là, vous pouvez lécher le reste de pâte qui colle dans le plat qui a servi à mélanger. Certains se reconnaissent ici 😉 

6. La meilleure étape : ON MANGE ! 🙏 Le gâteau est cuit quand un cure-dent planté dans le coeur du gâteau en ressort presque sec.

Pour démouler le gâteau, je vous conseille d'attendre qu'il ait refroidi. 👨‍🍳 Si vous ne pouvez pas attendre, alors, coupez une tranche directement dans le plat 

Et si vous voulez une recette encore plus cochonne, vous pouvez ajouter une demi-tasse de pépites de chocolat noir avant d'enfourner. 👍

Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !