La Grande Gourmandise

Projet concret pour le Fonds Jeune

Projet concret pour le Fonds Jeune

Projet concret pour le Fonds Jeune

La section "Formation préparatoire au travail adapté" de l'école secondaire les Etchemins de Charny a bien avancé dans son projet financé par le Fonds Jeune La Grande Gourmandise. 

L'objectif est de mettre en place une boutique roulante qui offre des produits que les élèves ont cuisiné en tenant compte de leur empreinte écologique et en les sensibilisant à l’importance d’une saine alimentation.

Depuis le versement de la bourse au printemps, 80 élèves vivant des difficultés d'apprentissage, un trouble du spectre de l'autisme et/ou d'une déficience intellectuelle ont confectionné des recettes qui sont vendues au personnel et aux élèves de l’école.

Les élèves participent au choix des recettes, aux achats à l’épicerie, à la confection des recettes et à la vente. Un autre volet du projet consiste à composter les résidus, selon la méthode de vermicompostage.

Selon leur professeur Mireille Dutil, "Il s’agit donc d’un projet très concret qui mobilise l’ensemble de nos élèves et qui nous rend très fiers."

Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !