La Grande Gourmandise

Manger seul, ça vous tente ?

Manger seul, ça vous tente ?

Manger seul, ça vous tente ? Dans la chaine de restaurants Ichiran, très populaire au Japon et à Honh Kong, il n'y a aucun contact visuel, physique ou d'échange verbal pendant votre repas, pas même avec un serveur. Et un restaurant vient d'ouvrir se sportes à New York, dans le quartier de Bushwick. Selon Ichiran, manger en solitaire est une bonne façon de se concentrer sur la nourriture afin de la savourer davantage.

A l'entrée du restaurant, un panneau lumineux indique aux clients les places disponibles. Il s'agit de cabines, dans lesquelles ils pourront s'isoler pour déguster leur menu. Pour commander leur plat, les clients inscrivent leur choix sur une feuille, qu'ils transmettent en cuisine via une petite trappe. Des serveurs, ou plutôt des mains de serveurs, car c'est la seule partie du corps que vous verrez, déposent le plat directement sur la table du client, sans contact visuel et physique, ni échange verbal.

Depuis quelques années, certains vantent les mérites des repas en solitaire . Réflexion, détente, créativité... Manger seul aurait des bénéfices insoupçonnés. En tout cas, les New-Yorkais semblent devenus rapidement accocs à ce nouveau type de restaurant. Ils étaient des centaines à attendre devant le restaurant Ichiran le jour de l'ouverture.
Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !