BÉNÉVOLES

L’HISTOIRE DU FESTIVAL

Nous mangeons trois fois par jour. Nous dépensons des milliers de dollars chaque année en nourriture, que ce soit à l’épicerie ou au restaurant. Et nous ne savons pas toujours ce que nous mettons dans notre assiette, donc dans notre corps. D’où viennent ces aliments? Où sont-ils créés? Qui les commercialise? Que contiennent-ils? Des questions pourtant simples auxquelles nous ne sommes pas toujours capables de répondre.

C’est en partant de ce constat et de leur amour pour les artisans et les produits locaux que Manon Ouellet et Maxime Lefebvre ont décidé de mettre en place le Festival La Grande Gourmandise, à l’occasion d’une rencontre à une activité de réseautage fin 2012. Avec un objectif simple : valoriser et célébrer la culture gastronomique québécoise. De très nombreux producteurs et artisans travaillent fort au Québec pour nous proposer de magnifiques produits.

Le Festival leur donne une visibilité exceptionnelle. En quatre ans, plus de 50 000 personnes ont découvert, goûté, aimé ces produits, favorisant ainsi le développement de notre économie. Des chefs et conférenciers réputés font des démonstrations et donnent des conseils aux festivaliers de La Grande Gourmandise pour mettre en valeur les produits de chez nous et faciliter la cuisine quotidienne.

NOTRE MISSION

Valoriser et célébrer la culture gastronomique québécoise. Découvrez ce que vous mettez dans votre assiette ; retrouvez le plaisir du geste culinaire ; réunissez-vous à table en famille et entre amis.

NOTRE PROJET POUR LES JEUNES

La Grande Gourmandise est plus qu’un Festival. Toutes nos actions financent notre projet dans les écoles pour concrétiser les matières scolaires par la nourriture, et ainsi contribuer à la persévérance scolaire.

Il n’y a rien de mieux que la cuisine pour comprendre et assimiler les mathématiques, l’histoire, la géographie ou les sciences.

Pour en savoir plus, cliquez ici…