La Grande Gourmandise
Ecoresponsable !

Une appli pour ne plus manger seul à la cantine

Une appli pour ne plus manger seul à la cantine

Une appli pour ne plus manger seul à la cantine Nathalie Hampton était la tête de turc lors de sa deuxième année de secondaire. Cette Américaine originaire de Los Angeles mangeait toute seule à chaque dîner. Aujourd’hui âgée de 16 ans, elle a décidé de lancer une application pour que cela ne se produise plus.

« Les réseaux sociaux sont un terrain de jeux pour les moqueries entre élèves, pour une fois je veux qu’on les utilise pour quelque chose de positif », explique-t-elle au Daily News.

Dans son interview accordée à NPR, Nathalie Hampton assure la sûreté et la confidentialité à ses adhérents : « C’est très privé. Tout se passe par le biais du téléphone. Personne d’autre ne le sait. Vous savez que vous n’allez pas être rejeté si vous vous asseyez à cette table. » En effet, l’application a pour but de ne plus jamais laisser d’élève seul dans un espace où il pourrait être exposé au harcèlement.

Intitulée « Sit with us » – assieds-toi avec nous – l’application permet aux élèves de signaler qu’ils vont manger, qu’il y a une place à la table,... Elle permet également d’inviter des personnes que l’on ne connaît pas.

C’est donc la gentillesse qui fera vivre cette application.

Découvrez son site internet ici
Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !