Sept encas pour moins manger

Sept encas pour moins manger

Sept encas pour moins manger Un yaourt
Les produits laitiers de type yaourt nature ou fromage blanc sont d’excellents coupe-faim naturels. Ils apportent également une bonne quantité de protéines et de calcium. On peut de plus les agrémenter de fruits frais, de müesli ou de son d’avoine… Impeccable pour le goûter !

Des pistaches
Tous les fruits à coque favorisent la sensation de satiété et diminuent l’impression de faim, contribuant ainsi à limiter les excès alimentaires. Les pistaches en particulier font partie des fruits à coques les plus riches en fibres. Elles sont pleines de protéines végétales et excellentes pour couper une envie de grignoter. Mangez-les non salées, ce sera encore mieux!

Des amandes
Les amandes, autres fruits à coque, ont un fort effet rassasiant. Elles sont très riches en protéines, sont une excellente source de magnésium et ont un index glycémique bas. Une poignée d’amandes en cas de fringale est donc un excellent coupe-faim.

Une pomme
Incontournable pour apaiser un petit creux ! La pomme ne contient que 80 calories et vous remplit l’estomac comme aucun autre fruit. Son secret ? Grâce à la pectine dont elle est remplie, la pomme va très rapidement vous apporter une impression de satiété.

Du pop-corn
Il est meilleur pour la santé qu’on pourrait le croire ! Le pop-corn, ce sont en fait des céréales complètes, riches en antioxydants et qui remplissent bien l’estomac. Évidemment, un bol rempli de ce maïs soufflé vous fera surtout avaler de l’air… Mais il vous donnera l’impression d’avoir eu un gros encas ! Ce qui peut calmer votre appétit jusqu’au prochain repas. Attention : faites de préférence votre propre pop-corn à la casserole, ceux présentés en sachet dans le commerce sont bourrés d’additifs chimiques... Et évitez d'y ajouter du beurre ou de la margarine.

Un café
Ça n’est peut-être pas la première chose que vous pensez avaler en cas de fringale, mais le café peut réellement apaiser votre envie de grignoter ! Il agit en diminuant votre taux de ghréline, cette hormone digestive qui stimule l’envie de manger quand approche l’heure des repas.

Un œuf
Un œuf dur est probablement le meilleur des snacks coupe-faim, pour qui aime les encas salés. C’est une excellente source de protéines, qui donne un sentiment de satiété. Et comme le café, les œufs réduisent la production de ghréline qui excite votre fringale !

Avec Ouest-France
Partagez:

Abonnez-vous à notre infolettre

Concours, nouvelles, actualité gourmande et nouveautés !