Nos ambassadeurs

IAN PERREAULT

Nos ambassadeurs

Ian Perreault
est diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en 1996. Il est bien connu dans le paysage gastronomique québécois... jusqu'à en devenir un incontournable chef.
Après avoir travaillé comme sous-chef au Jongleux Café, il s’illustre avec son premier restaurant Area, en juin 2000. En plus de nombreuses apparitions à la télévision comme chef invité et chroniqueur, il publie en 2007 le livre Cuisine revisitée, dans lequel il s’inspire de recettes traditionnelles provenant de son entourage.
Il fonde en 2008 Ian Perreault Prêts-à-manger, rue Bernard à Outremont, avant de devenir Chef-Associé du restaurant Chez Lionel à Boucherville depuis juin 2013 où il revisite le quotidien avec ses créations culinaires et son style bien à lui.
Ian est également chef exécutif du Club de golf de Saint-Hyacinthe, chef consultant et membre du conseil d'administration de La Grande Gourmandise.

MAX LAVOIE


Max Lavoie
et son frère JP ont fondé BBQ Québec. Ces deux jeunes visionnaires de la région de Chaudière-Appalaches ont commencé très jeunes dans la quincaillerie de leurs parents à Lévis.
Véritables «foodies», Max et JP ont décidé de s’intéresser davantage aux BBQ, aux techniques, accessoires et produits afin de faire découvrir à tous la culture BBQ. C’est en 2012 qu’ils créent BBQ Québec, puis inaugurent la première succursale à Ste-Foy, pour offrir un service personnalisé à des mordus de BBQ tout comme eux.
Très rapidement, la boutique et la marque se font connaître et c’est un véritable succès.
Vient ensuite l’ouverture des boutiques de Boucherville, en 2015, et de Laval, en 2016... avant une implantation de la marque BBQ Québec dans tous les magasins BMR du Québec.

MARILOU


Marilou
est née le 20 septembre 1990. Dès l’âge de 8 ans, elle se fait remarquer pour ses talents en chant. Pendant plus de dix ans, elle chante avec les plus grands, dont Céline Dion, Garou, Mika, Adam Cohen et Train.
En mars 2013, elle crée le blogue Trois fois par jour avec son compagnon Alexandre Champagne. Marilou s’occupe des recettes et Alexandre réalise les photos. Leur but : transformer, pour le mieux, la relation entre les gens et la nourriture. Marilou parle ouvertement des troubles alimentaires, ayant traversé elle-même une période difficile.
Le premier livre de recettes qui paraît en 2014 se vend à plus de 250 000 exemplaires au Québec (février 2015). Depuis le début de l’année 2014, une boutique en ligne propose des collections de textile, papier, bois et un magazine offert trimestriellement. Un deuxième livre de recettes est publié en septembre 2016.
Parallèlement à Trois fois par jour, Marilou lance Petite Lou & co. La première collection de vêtements pour enfants est sortie au printemps 2017.